L’impact du développement professionnel sur la rémunération globale

Article publié sur le blogue de Viaconseil

Saviez-vous qu’une entreprise qui favorise et encourage proactivement le développement professionnel des membres de son équipe peut faire grimper son taux de rétention de 57% ?

Dans un marché compétitif où il y a plus d’emplois affichés que de personnel disponible, être capable de se démarquer en tant qu’organisation devient de plus en plus essentiel pour attirer et retenir les meilleurs talents. Comment fait-on réellement pour sortir du lot ?

Certaines organisations misent sur la flexibilité des conditions de travail, d’autres sur une culture organisationnelle dynamique. Cependant, la rémunération demeure toujours aussi importante aux yeux des personnes postulantes, d’où l’intérêt pour une entreprise de communiquer tout ce qu’elle offre, à la fois avant et après l’embauche.

Quel est le rôle de la formation continue et de l’apprentissage dans tout cela ? Voyons comment les opportunités de développement professionnel contribuent à augmenter la rémunération globale et, du même coup, à favoriser la rétention des talents !

Précédent
Précédent

Documenter les connaissances en gestion de projet : transformez vos projets en source d’apprentissage

Suivant
Suivant

Et si la formation interne pouvait être captivante et engageante?