JE SUIS HEUREUSE

Est-ce que j’ai trouvé LA recette du bonheur? Bien sûr que non! On peut lire des tonnes d’articles sur le web qui abordent les différents aspects d’une vie heureuse, mais la réalité c’est que le bonheur c’est propre à chacun. Je me considère chanceuse, parce que j’ai réalisé plusieurs choses assez tôt dans ma vie pour faire des changements et prendre des actions concrètes. Ce sont pour moi ces éléments de mon quotidien qui contribuent à me motiver et continuer de persévérer.

GESTION DU TEMPS

Vivre dans le moment présent

J’essaie au maximum de ne pas me soucier du futur ou de regretter le passé. À chaque jour, je me demande ce que je peux faire pour rendre ma vie meilleure et je prends action!

Éviter la routine

Pour moi, la routine c’est comme une prison qui m’empêche d’être créative et spontanée. Je suis très organisée, alors ça ne me cause pas de problème.

Prendre le temps de rêver

Si je passe trop de temps à penser à mon quotidien, j’oublie de rêver. C’est important que je le fasse, car c’est ce qui me donne de l’ambition et de la motivation.

RELATIONS INTERPERSONNELLES

M’entourer de gens qui m’inspirent

Je ne suis pas de nature jalouse, mais plutôt envieuse. J’aime suivre des personnes qui ont accompli de grandes choses pour me pousser à faire de même.

Partager mes échecs

Quand je fais des ereurs, je préfère en tirer des apprentissages et les partager à ma communauté. Ça créer bien souvent des discussions qui mènent à de nouvelles idées.

Donner au suivant

C’est important pour moi de donner aux autres, quelques soient les ressources que je possède. Je m’implique bénévolement pour les causes qui rejoignent mes valeurs.

CONSCIENCE DE SOI

Aller jusqu’au bout

Je sais que mes choix ne font pas l’unanimité, mais je préfère continuer à déffendre ce en quoi je crois. Lorsque mon objectif est fixé, il n’y a que moi qui puisse m’empêcher de l’atteindre.

Mettre mes propres limites

Je crois fermement qu’il faut se dépasser, mais c’est important d’y aller à son rythme. Je suis capable de dire non et de me respecter dans mes décisions.

Me définir par ce que je veux être

Je ne crois pas que mes possessions représentent qui je suis ou qui je souhaite devenir. Je préfère me définir par mes compétences, mon potentiel et ma personnalité.

Mon but avec ce blog est d’inspirer d’autres personnes à prendre des actions concrètes pour être heureuses. Je veux démontrer qu’avec une bonne dose de conviction, un esprit ouvert et des objectifs clairs n’importe qui peut trouver le bonheur et se sentir satisfait par sa vie. Le plus important, c’est de s’écouter et de ne pas avoir peur de foncer. Croyez-moi, ça en vaut la peine!

MES ARTICLES BONHEUR