ROADTRIP SUR LA CÔTE EST AMÉRICAINE

Avec beaucoup de retard, j’aimerais vous raconter le super voyage de trois semaines que j’ai fait en décembre et janvier passé avec mon amoureux.

Avant mon départ en Asie, nous avions pris la décision de passer le temps des fêtes dans le sud, pour avoir du bon temps ensemble et s’éloigner un peu de l’hiver. Incertains de notre budget et souhaitant avoir une certaine autonomie, nous avons choisi de suivre la côte Est américaine jusqu’à Miami, en Floride. En octobre 2016, nous avons donc réservé des Air Bnb dans les villes qui nous intéressaient le plus. Quelques semaines plus tard, je m’envolais pour la Thaïlande.

Le jour où nous sommes partis pour Boston, il faisait un temps de merde. C’était froid, venteux et il neigeait. Les conditions pour conduire n’étaient donc pas du tout optimales, mais nous sommes parvenus à destination en soirée, tel que prévu. Les premiers jours aux États-Unis ont vraiment été frais, mais la température s’est améliorée de jour en jour. Plus nous nous rapprochions de Miami, plus il faisait beau.

Nous avons été chanceux, parce qu’en trois semaines nous avons eu seulement deux jours de pluie. Autrement, le soleil était presque toujours au rendez-vous, nous permettant d’apprécier encore plus le séjour. Alors qu’il faisait -25C en quittant Québec, le thermomètre a dépassé les 28C en Floride! L’objectif chaleur était définitivement atteint 😉

Au total, nous avons parcouru plus de 7000 km pendant ce voyage. William était presque tout le temps derrière le volant, me permettant ainsi de travailler sur mes mandats et mon blog sur la route. Je n’ai pas compté, mais nous avons été témoins de plusieurs couchers de soleil, affiches plus drôles les unes que les autres, réservoirs d’eau à l’effigie de sa municipalité et chaînes de restaurant populaires, où la nourriture est plutôt décevante je dois l’admettre.

Bien que nous ayons eu quelques imprévus, le voyage s’est somme toute bien déroulé. Ça m’a fait le plus grand bien de pouvoir passer du temps de qualité avec mon copain, dans un contexte amusant et loin de la folie du quotidien. Notre itinéraire final aura été le suivant :

QuébecBoston (3 jours) – Washington (1 jour) – Virginia Beach (1 jour) – Myrtle Beach (1 jour) – Daytona Beach (½ jour) – West Palm Beach (½ jour) – Miami (2 jours) – Melbourne Beach (7 jours) – Cap Canaveral (1 jour) – Philadelphie (2 jours) – New York (2 jours) – Québec

Je vous laisse sur quelques photos de voyage, mais je vous invite à visiter mon compte Instagram pour en voir davantage!

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire