QUAND J’AVAIS MON ENTREPRISE…

De novembre 2015 à la fin août 2016, je travaillais sous le nom de ma propre entreprise, Mogingo. J’étais déjà travailleur autonome depuis le mois de juillet, mais je voyais grand et j’avais envie de créer quelque chose de plus gros, qui faciliterait la vie pour un grand nombre d’entrepreneurs au Québec et partout ailleurs.

Dans le but de bâtir ma crédibilité et favoriser l’accroissement de ma marque, j’ai pris la décision de lancer un blog d’entreprise, sur lequel je faisais un article aux 2 semaines en lien avec l’entrepreneuriat, la gestion ou tout autre sujet pertinent pour mes clients. Pour arriver à pondre ces textes au travers des activités régulières de mon entreprise, j’avais établit un processus qui se voulait en 5 étapes :

  1.    Trouver des sources en lien avec le sujet choisi
  2.    Rédiger un texte structuré
  3.    Faire corriger les erreurs de français
  4.    Intégrer le contenu sur mon site web
  5.    Partager l’article sur les réseaux sociaux et dans mon infolettre

 

Afin de ne pas perdre trop de temps sur l’étape 1, j’avais déterminé d’avance un calendrier de publications avec un angle particulier pour chaque article. La recherche était donc rapide et me permettait simplement d’appuyer les idées et les connaissances que j’avais déjà acquises par l’expérience terrain et mes études universitaires.

Comme je considère que ces articles présentent toujours un contenu très intéressant et pertinent pour quelqu’un qui se lance en affaires ou qui est dans une petite entreprise, j’ai décidé de les intégrer à ce nouveau blog. Je n’ai pas l’intention de continuer à en produire pour le moment, mais ils seront au moins accessibles pour ceux qui souhaitent les consulter!

Voici les liens pour faire la lecture de ces différents articles :

 

Bonne lecture 🙂

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire