NOVEMBRE, LE MOIS DES VOYAGES!

Eh oui, je pars sur la trotte ce mois-ci! 😀

Si vous ne l’aviez pas encore deviné, je suis une passionnée de voyage et la simple idée de partir à l’aventure me rend émotive. J’adore découvrir de nouveaux paysages, connaître d’autres cultures, vivre des expériences hors de l’ordinaire et changer d’air, tout simplement. Il n’y a rien d’aussi excitant que d’acheter des billets d’avion, de bus ou de train vers une destination inconnue!

Je vous avouerais que mes envies de voyage sont relativement apaisées depuis que je vis au Pérou. Comme je travaille en tourisme, j’ai eu l’occasion de faire plusieurs périples ici et là dans la région de San Martín, alors j’ai une bonne dose mensuelle de nouveauté. Pas étonnant que j’aime autant mon travail! Même si je me suis bien installée et intégrée, c’est comme si j’étais en continuel voyage, et c’est un sentiment que j’adore.

Cependant, il y a une quantité impressionnante de choses à voir et à faire sur le sol péruvien, et j’ai envie de pouvoir en connaître davantage. Le pays est divisé en trois catégories : l’Amazonie, les Andes et la côte Pacifique. Les trois ont chacune leurs particularités, mais c’est la montagne qui m’attend en novembre. Je pars donc en direction de la Cordillère des Andes!

Ce samedi, je m’envole donc pour Puno, ville située aux abords du très légendaire lac Titicaca. Bien que j’y aille pour le travail, j’ai très hâte de découvrir cette belle région. Le gros défi, ce sera de m’adapter à l’altitude, la ville étant située à plus de 3800 mètres au-dessus du niveau de la mer! Ce sera ma première expérience dans un endroit aussi élevé, mais je suis prête à consommer du thé de coca au besoin. 🙂

À mon retour de Puno, je serai quelques jours à Tarapoto avant de m’envoler vers Lima. Encore une fois pour le travail, je resterai une semaine dans la capitale, où j’accueillerai quelqu’un de très spécial : mon copain! On visitera rapidement la ville avant de continuer le voyage vers Cuzco, l’entrée vers le fameux Machu Picchu. Malgré que l’affluence touristique y soit forte, je n’ai entendu que des bons commentaires et j’ai bien hâte de pouvoir enfin voir cette merveille du monde.

Je ne serai donc presque pas chez moi de tout le mois de novembre. Mais je ne m’en plains pas! Au contraire, je me trouve incroyablement chanceuse de pouvoir visiter une toute autre facette du pays. Le Pérou porte déjà une place très importante dans mon cœur, j’ai l’impression que l’histoire d’amour ne fait que commencer…

Après, il me restera à connaître la côte Pacifique. Ça devrait pouvoir s’arranger! 😉

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire