MA PROCHAINE DESTINATION…

Ça fait déjà trois mois que je suis à Québec, il est plus que temps de repartir à l’aventure! 😉

Et quand je parle d’aventure, je parle d’une vraie excursion, avec beaucoup d’inconnu et potentiellement très peu de sommeil. Pour m’accompagner dans ce super plan, nulle autre que ma sœur Cynthia, avec qui j’ai la tradition depuis 2013 de voyager au moins une fois par année. 2017 n’y échappera pas!

Ayant toutes les deux voyagé déjà pas mal, nous avons choisi pour cette année de rester dans la belle province de Québec et de s’aventurer à des endroits que nous n’avons pas encore eu la chance de visiter. Parce qu’on aime les défis, on a décidé d’utiliser un mélange de deux moyens de transports pour se rendre à destination : la voiture et le bateau!

Où partons-nous?

Sur la Côte Nord! En une semaine, nous ferons une boucle entre Québec et Havre-Saint-Pierre en prenant le bateau depuis Rimouski et en revenant à la maison par la voie terrestre. On parle ici d’environ 1200 kilomètres de route, en plus d’un trajet de plus de 31 heures en bateau. Et comme on n’a pas peur d’avoir froid, on a choisi d’y aller à la première semaine de mai. Après la République Dominicaine, le sud de l’Europe, l’Islande et les maritimes canadiennes, tout porte à croire que notre prochain voyage se fera en Arctique! 😛

Dans tous les cas, ça va être une incroyable occasion pour nous de décrocher du quotidien, de découvrir de nouveaux paysages, de relaxer un peu et de passer du bon temps entre sœurs. Je ne suis pas voyante, mais je prédis qu’il y aura de la musique, du vin, des fous rires et des grandes discussions.

En toute franchise, cette tradition est ma préférée de l’année. Je sais que tout le monde n’a pas la chance d’avoir une relation aussi solide que celle que j’ai avec ma sœur, et je suis reconnaissante de pouvoir partager avec elle ma plus grande passion.

Si vous avez envie vous aussi de découvrir la région de la Côte-Nord, je vous invite à me suivre sur Instagram pour voyager avec nous! Place à l’aventure 🙂

1Commentez

Écrire un commentaire