MA CARRIÈRE À L’INTERNATIONAL

2017, c’est l’année où je vais démarrer ma carrière à l’international.

Qu’est-ce que ça veut dire? Que d’ici la fin de l’année, j’ai l’intention de faire mes valises et partir dans un autre pays pour y travailler pendant au moins un an. Pour l’instant, je souhaite faire un mandat de coopérante volontaire afin d’acquérir plus d’expérience tout en contribuant à aider mon prochain.

Hier, j’étais au salon Ma carrière en développement international à Montréal afin de connaître un peu plus des différents organismes et les diverses offres d’emploi présentement disponibles. J’ai eu le bonheur de constater que plusieurs opportunités sont offertes en entrepreneuriat et en gestion de projet, principalement à titre de conseillère.

Lors de cette nouvelle aventure, je veux pouvoir faire profiter à des petites entreprises en démarrage de mes connaissances et de ma créativité. Mon but est de les aider à optimiser leur chaîne de valeur et à commercialiser leurs produits et services de manière plus efficace afin qu’elles puissent générer des revenus et des emplois dans la communauté. Je pense que ce sera une belle façon pour moi d’élargir davantage ma vision du monde tout en apportant un coup de main concret aux gens que j’irai aider.

Pour l’instant, je me concentre plus sur les descriptions des tâches que sur le pays d’exécution dans ma recherche d’emploi. Je n’ai pas tellement de préférence en termes de localisation géographique, en autant que ma présence soit vraiment utile et amène de la valeur ajoutée dans le pays où je travaillerai. J’ai déjà quelques projets pour lesquels j’ai fait des démarches, mais j’attends d’avoir des nouvelles pour vous en dévoiler davantage.

Qui sait où la prochaine année me mènera!

Entre temps, je mets beaucoup d’efforts dans la vente de mon condo et le remboursement de mes dettes afin d’être prête à quitter sans tracas. C’est important pour moi de minimiser les attaches morales et physiques avant le départ, car sinon ce sera difficile d’être à 100% engagée dans mon mandat. C’est un processus qui demande du temps, mais j’ai confiance d’y arriver.

À suivre!

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire