J’AI FERMÉ MON COMPTE SNAPCHAT

Cette semaine, j’ai désactivé mon compte sur l’application Snapchat. J’ai envoyé une dernière photo à tous mes contacts pour les aviser, puis j’ai été supprimer mon profil d’utilisateur.

Pourquoi ai-je décidé de désinstaller un des médias sociaux les plus en vogue? Voici quelques réponses.

La première raison derrière mon choix est ma volonté de diminuer ma perte de temps. Dans une semaine, j’ai toujours de la difficulté à tout faire, alors ça ne faisait tout simplement pas de sens de continuer à passer plusieurs minutes par jour à regarder les nouveaux filtres, envoyer toutes sortes de niaiseries à mes amis et visionner les « stories » de tous mes contacts.

La seconde raison est mon besoin de décrocher un peu. Avec mon blog et mes mandats de consultation, je passe déjà beaucoup de temps sur les médias sociaux (Facebook et Instagram principalement). Je trouve que j’ajouter du temps d’écran à ma journée n’est pas très bon pour ma santé physique et mentale, et je préfère diminuer mon utilisation des appareils électroniques.

La troisième raison est sans aucun doute l’inutilité de l’application. En plus de ne pas générer beaucoup de contenu pertinent, elle ne contribuait en rien à mon développement personnel et interpersonnel. Il faut aussi ajouter que depuis quelques temps, Facebook et Instagram ont aussi ajouté des fonctionnalités de filtres et de « stories » qui remplacent très bien Snapchat tant qu’à moi.

Finalement, je n’ai eu l’application sur mon cellulaire pendant plus de deux semaines, et ça ne m’a pas manqué. Je n’avais pas l’impression de passer à côté de quelque chose, et je n’avais tout simplement plus envie de l’installer. Ça, c’est un signe qui ne trompe pas! Quand il n’y a plus d’avantage ou d’intérêt à faire quelque chose, il faut se poser des questions.

Alors voilà, je ne fais plus partie de la communauté Snapchat. Je vais plutôt concentrer mes énergies, ce sera plus efficace et intéressant pour moi et pour mon entourage!Je demeure tout de même très active sur Instagram et Facebook, vous n’avez qu’à chercher @mhcouette 🙂  

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire