DEVINEZ QUI ARRIVE BIENTÔT À TARAPOTO?

Ça fait bientôt trois mois que j’ai quitté le Québec, et j’attends demain ma toute première visite. Qui est-ce? Une des personnes les plus importantes dans ma vie : ma mère!

Elle arrive vendredi soir, et je ne pourrais pas être plus excitée. Je suis débordée par le travail et j’ai des tonnes de choses à faire, mais pour elle je suis prête à tout mettre sur pause. Ça va tellement être plaisant de l’avoir ici, avec moi, pour quelques jours 🙂

Bien franchement, je ne suis pas du type de personne qui s’ennuie. De façon générale, je suis très bien seule et je ne ressens pas le besoin de donner et recevoir constamment de mes nouvelles (à part sur mon blog!). Un petit appel de temps en temps me suffit amplement.

Cependant, la situation cette fois-ci est différente, car la distance physique a été plus lourde que jamais. D’abord, il y a eu le décès de ma grand-mère, à peine un mois après mon départ. Comme je vous l’ai partagé plus tôt, ça a été difficile pour moi d’être loin. J’aurais voulu pouvoir consoler ma mère, donner mes sympathies à ma famille et, surtout, ne pas vivre le deuil seule.

Ensuite, je suis tombée malade. Ça fait déjà longtemps que je ne vis plus chez ma mère, alors je suis habituée de prendre soin de moi, ou du moins que ce soit mon copain qui s’en charge. Par contre, le fait d’être isolée a renforcé l’envie de me retrouver dans les bras de mes proches, et certainement ceux de ma mère.

Bien entendu, ce n’est pas pour ces deux seules raisons que j’ai hâte de la voir! C’est toujours plaisant de recevoir des gens de l’international chez soi, que ce soit au Canada ou ailleurs. J’adore jouer au guide touristique et partager ce à quoi ressemble ma vie. J’apprécie de pouvoir montrer ce qui est différent, ce qui est semblable et ce qui est unique à l’endroit où je me trouve.

Heureusement pour elle, il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Tarapoto! En 10 jours, elle n’aura certainement pas le temps de s’ennuyer. J’ai prévu quelques activités touristiques avec elle, mais surtout du temps pour jaser, profiter de l’endroit et relaxer. Après tout, l’essentiel c’est de passer du temps ensemble, non?

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire