MA PHOTO DANS LE JOURNAL!

Comme à tous les matins, j’ai ouvert mon téléphone en me levant.

Quelques secondes plus tard, je reçois deux messages de proches me disant : « Félicitations pour ta photo dans le journal! » Aussitôt, je me connecte sur Instagram. Le Journal Le Soleil a choisi ma photo comme coup de cœur de la semaine, parmi plus de 150 participations.

Oh. Mon. Dieu.

Je me suis toujours beaucoup intéressée à la photo, mais je n’ai jamais mis d’argent dans ce domaine. Je prends plusieurs photos sur mon cellulaire, et en voyage je me plais à prendre toutes sortes de clichés avec ma petite caméra. Avec mon beau-père qui m’a prêté son appareil photo DSLR tout récemment, j’ai fait quelques dépenses sur Amazon cette semaine afin d’être bien équipée. J’avais déjà l’intention de commencer à faire plus de photo, et de meilleure qualité.

Le fait de retrouver une de mes photos dans le journal, c’est un signe. Cette photo-là, je l’ai prise à 7h00 le matin avant de commencer à travailler. J’adorais la brume dehors, et j’ai décidé d’aller à la marina de Cap-Rouge prendre quelques photos. J’y suis restée pas plus que 5 minutes, puis j’ai mis cette photo sur Instagram. De façon tout à fait innocente!

Quand j’ai vu que le thème de cette semaine était la brume, j’ai décidé d’ajouter le #clicquebec sur ma publication. « Pourquoi pas? » Hier, quand ma photo a été désignée comme finaliste, j’étais déjà super heureuse! Non seulement de voir mon travail félicité, mais surtout de voir des photographes que j’admire prendre le temps d’aimer et de commenter ma photo. Je me sentais comme une petite fille qui veut devenir chanteuse et que se fait dire qu’elle a du talent par Christina Aguillera.

Je flottais.

Ce matin, c’était du pur bonheur. Une bonne grosse dose de fierté. La meilleure façon de finir la semaine!

Merci beaucoup au Journal Le Soleil de donner une opportunité de la sorte aux photographes amateurs.

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire