J’AI RATÉ LE LANCEMENT DE MON BLOG :(

Mercredi soir dernier, j’ai annoncé que je ferais le lancement de mon blog mhcouette.com sur ma page Facebook avec un vidéo en direct.

Quelle mauvaise idée.

J’ai averti plusieurs amis d’avance afin de m’assurer qu’il y aurait un minimum de personnes qui visionneraient mon annonce.

Pour mieux partager le désastre.

Jeudi soir, j’ai fait des tests techniques et j’ai pratiqué plusieurs fois mon discours. J’étais super nerveuse! Déjà que je suis une personne très mal à l’aise devant les caméras, je devais faire un discours en direct.

Pourquoi est-ce que je m’impose des trucs pareils?

Une chose est certaine, j’étais en dehors de ma zone de confort. J’avais envie de repousser mes limites, et j’avais certainement choisi le meilleur moyen pour me mettre bien de la pression.

À 19h, j’étais prête.

J’étais bien installée, mes notes près moi et dans du linge confortable. Je commence l’enregistrement… et c’est parti! Je vois que je suis bien en direct et que les gens peuvent réagir à la vidéo! Je me lance.

9 minutes 52 secondes.

C’est le temps que j’ai parlé toute seule, devant mon cellulaire. Je n’étais pas capable de lire les commentaires des gens qui disaient que ça ne fonctionnait pas. Je n’arrêtais pas de me dire de continuer, que le vidéo serait publié par après et donc que ça devait avoir l’air bien.

Le vidéo n’a pas pu être publié.

Près d’une vingtaine de personnes m’ont écrit pour me dire qu’elles étaient désolées, mais qu’elles n’avaient pas pu voir mon vidéo parce que ça ne fonctionnait pas. Imaginez la déception! J’ai donc dû faire un vidéo de 3 minutes improvisé pour m’excuser de la situation et résumer mon vidéo original.

Pas mal moins percutant.

Bon, ce n’est pas la fin du monde! J’ai quand même pu attirer plusieurs visiteurs sur mon blog. C’est ça qui est important! Je ne sais pas si je serai capable de faire assez confiance à Facebook pour refaire une vidéo en direct… Pour l’instant j’ai une petite crotte sur le cœur.

Voilà comment j’ai raté le lancement de mon blog mhcouette.com.

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire