DÉJÀ 6 ANS

6 ans.

De 17 ans à 23.

Du début de Cégep à aujourd’hui, 1 an et demi après la fin de mon Baccalauréat.

Depuis tout ce temps, je partage ma vie avec William.

Déjà 6 ans!

William et moi, on s’est rencontré pour la première fois en mai 2010. Il venait d’être embauché comme commis à la pharmacie où j’étais caissière depuis un mois. C’était l’été de mes 17 ans, et bien franchement je n’avais pas porté attention particulière à lui ou à n’importe quel autre de mes collègues de travail. Je ne pensais qu’à faire la fête – et j’y arrivais très bien!

Quand l’automne est arrivé, Will et moi on s’est mis à se parler davantage, principalement parce qu’on allait au même Cégep. On a aussi commencé à covoiturer puisque j’avais une voiture et qu’on habitait dans le même quartier. Un soir, on a clavardé pendant plusieurs heures de tout et de rien, et c’était vraiment très agréable. C’est après cette conversation que je me suis mise à m’intéresser de plus en plus à lui et qu’on a commencé à se texter sans arrêt. À mes pauses, quand je marchais et même – ou plutôt surtout – pendant mes cours.

Dans une de nos conversations, on a parlé de manèges. J’ai dit que j’adorais les montagnes russes et Will m’a répondu que lui aussi, et qu’il avait même sa passe de saison à la Ronde. On s’est dit que ce serait vraiment fou d’aller à la Ronde pendant la fin de semaine suivante, et c’est ce qu’on a fait.

Le samedi 18 septembre 2010, on a pris ma voiture et on a fait l’aller-retour Québec-Montréal.

Le samedi 18 septembre 2010, je suis partie avec un gars que j’aimais bien, et je suis revenue avec un copain.

Le samedi 18 septembre 2010, je me suis fait un meilleur ami, que j’ai le plaisir d’appeler aujourd’hui mon conjoint.

Le samedi 18 septembre 2010, j’ai donné mon coeur et je ne l’ai jamais redemandé.

1Commentez

Écrire un commentaire