DE BÉNÉVOLE À EMPLOYÉE

« T’avais pas déjà un nouvel emploi? » Oui, mais maintenant j’en ai un deuxième.

Depuis lundi, je suis maintenant à temps partiel et de soir chez Lessard Hyundai. Avec un voyage qui approche, un déménagement en branle et quelques dettes d’entreprise, je ne pouvais pas me permettre de travailler seulement 28 heures par semaine. Depuis jeudi dernier, j’étais donc à la recherche d’un nouvel emploi à temps partiel qui me permettrait de combler mon horaire.

J’avais déjà fait quelques appels et envoyer des CV quand j’ai reçu une offre que je ne pouvais pas refuser. Village Monde, l’organisme pour lequel je suis bénévole depuis 6 mois, m’a offert un poste à temps partiel. Imaginez : vous connaissez déjà l’équipe, la mission et les projets en cours. On vous offre maintenant d’être salarié jusqu’à votre départ, et d’avoir un horaire qui complète celui de votre emploi précédent.

Impossible de dire non à ça.

L’inconvénient, c’est que ça me fait beaucoup de déplacements dans une journée. Surtout pour une fille qui n’a pas d’auto! Tôt le matin, William va me porter à Cap-Rouge. Vers 14h15, je quitte Cap-Rouge pour me rendre en autobus jusqu’à Charlesbourg vers 16h05. On parle ici de deux transferts, et de 5 minutes de retard assurées car je commence à 16h00. À la fin de la soirée, William vient me chercher et on rentre à Limoilou. Je passe donc environ 9 heures par jour chez moi, et j’en profite généralement pour… dormir!

Ça fait des semaines assez intenses, mais c’est pour une durée limitée. Je pars moins de deux mois. Comme on dit, c’est un coup à donner!

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire