CONDO À VENDRE

Notre condo est en vente !

William et moi on a acheté cet appartement en février 2015. C’était la première fois qu’on emménageait ensemble, et on était très fiers de notre nouvelle propriété. On avait décidé de s’installer dans Limoilou, pour se rapprocher du centre-ville. On a tous les deux grandit à Saint-Augustin-de-Desmaures. Je me souviens comment on était fascinés par la Basse-Ville et la proximité de tous les services !

Bien que j’avais 21 ans et William 22, on savait depuis longtemps qu’on ne voulait pas être locataires. Ayant tous les deux commencé à travailler très jeunes, on était très heureux de partir de chez nos parents pour aller directement dans un condo. Ça nous a pris quelques mois avant de trouver le bon appartement, mais ça en a valu la peine.

Le 149 boulevard Benoît-XV, ça a été un coup de coeur. On venait visiter une autre unité dans la même bâtisse, mais on ne l’avait pas aimé. La personne qui s’occupait de la visite nous a parlé du condo qu’il s’était acheté. On l’a suivi lorsqu’il nous a présenté le logement qu’il rénovait par lui-même. La luminosité nous a tout de suite charmés. L’appartement était un véritable chantier : Il manquait les planchers, les luminaires, la cuisine et la douche. Il nous a montré les plans des travaux. On était tellement excité par ses idées qu’il nous a proposé de le vendre. L’offre a très vite été acceptée !

C’est sûr que ça fait un petit pincement au coeur de mettre en vente sa première demeure. Quand je regardais ce matin les photos de la fiche, je me suis rappelé ce qui m’a séduit quand on a visité pour la première fois. Je n’arrive pas à croire ce chapitre important de nos vies est sur le point de se terminer. Je sais que l’avenir nous réserve encore de belles choses, mais ce soir j’ai le coeur lourd.

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire