25% DE PROFITS EN MOINS D’UN AN

Croyez-le ou non, ma première année en affaires aura été un succès!

Ceux qui sont près de moi sauront que j’ai mis beaucoup de temps avant de commercialiser mon entreprise en mars 2016. Depuis novembre 2015, je travaillais sur l’image, le modèle d’affaires et la structure de revenus afin que tout soit presque parfait au moment du lancement. Mon but était de limiter les essais-erreurs et de maximiser mes chances de réussite.

En voyant mes états financiers de l’année 2016, je constate que j’y suis arrivée. En moins d’un an d’exploitation, j’ai réussi à générer un bénéfice net représentant plus de 25% de mon chiffre d’affaires! C’est une grande fierté pour moi d’avoir la preuve que je suis capable d’entreprendre et d’en retirer un résultat positif.

À ceux qui croiraient que cela veut dire que j’ai fait un coup d’argent : je vous arrête tout de suite. Mon revenu d’entreprise n’aura pas été suffisant cette année pour payer mon condo, mes dépenses de tous les jours et mes 4 voyages. J’ai dû m’endetter un peu pour arriver à tout payer, mais ça en aura définitivement valu la peine.

Bien entendu, je ne me base pas que sur les revenus comme indicateurs de succès. Dans cette courte période de temps, ce sont 20 clients différents qui ont fait appel à mes services, et j’ai eu la chance de collaborer avec plus d’une cinquantaine de travailleurs autonomes et petites entreprises pour les mandats à réaliser. J’ai eu l’opportunité de découvrir le milieu de l’entrepreneuriat de façon très positive et j’en suis infiniment reconnaissante.

Je crois qu’avec plus de motivation envers mon entreprise j’aurais pu aller loin. L’idée était bonne, l’exécution en constante amélioration et le besoin bien présent. Ce n’était juste pas le projet pour moi! Le prochain sera, espérons-le, le bon.

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire